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Ironova connecte les gamers


Rédigé le Mardi 22 Mars 2016 par fberthet




Des bracelets connectés inspirés des codes des joueurs de jeux vidéo, Ironova, start up marseillaise renouvelle le genre et mise sur une clientèle dédiée.

Créateur de bracelets connectés permettant de mesurer son activité physique, Ironova surfe sur la croissance actuelle des objets connectés. Présente sur le CES de Las Vegas en janvier dernier, la jeune start up créée en octobre 2012 et y a noué des contacts déterminants. « Fabricants, distributeurs, partenaires potentiels…. nous avons pu rayonner auprès d’un public ultra qualifié sans parler des retombées presse très importantes » explique Yann Franchi, fondateur d’Ironova. Déjà lauréat du réseau Entreprendre Provence en 2015, sélectionné pour le Noël de la French Tech, l’entrepreneur voit plus loin. Ironova a comme spécificité d’intégrer l’univers des jeux vidéo et des gamers que l’on imagine, à tort, forcément sédentaires. Or aujourd’hui les populations de joueurs, dont l’âge moyen est 38 ans,  comprennent 45 % de filles également intéressées par leur forme physique. « C’est pourquoi nous avons imaginé un design inspiré de l’univers nippon -tout comme le nom Iro Nova - et des codes couleurs adaptés. Le bracelet affiche des couleurs différentes en fonction de la réalisation des objectifs quotidiens de dépenses énergétiques ». Avec une filiale américaine située dans le New Jersey, Ironova distribuée pour l’heure sur son site marchand et via une boutique Amazon, compte bien multiplier les opérations avec les distributeurs de jeux vidéo, une cible privilégiée. Avec une première levée de fonds de 100 000 euros qui vient d’être bouclée, la start up en vise déjà une seconde de 500 000 euros pour lancer de nouveaux produits et une nouvelle génération de bracelets. Ironova, suivie par la BPI, a enregistré un chiffre d’affaires de 40 000 euros en 2015 et vise les  200 - 300 000 euros cette année.

Fabienne Berthet

Photo Ironova une start up en forte croissance

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