Menu

Ironova invente le bracelet capteur d’émotions


           



Des bracelets qui reflètent la surprise, la joie ou l’angoisse du joueur de jeu vidéo ? Une innovation développée  par la start up marseillaise Ironova qui a présenté son prototype Ankkoro et sa technologie brevetée au dernier CES de Las Vegas.

Avec ses bracelets connectés à destination des joueurs de jeux vidéo, Ironova, start up marseillaise créée en 2012 créée la surprise. Elle a présenté lors du dernier CES de Las Vegas, sa dernière technologie, le bracelet Ankkoro qui capture les émotions. La technologie qui a nécessité deux ans de recherche et de développement permet d’interagir avec les jeux vidéo. « Des capteurs galvaniques, de fréquence cardiaque indiquent quelles émotions traversent le joueur et se traduisent dans le circuit du jeu. Il en existe une dizaine à ce jour, de la surprise à la peur en passant par la joie. Mais à terme, le spectre va être beaucoup plus large » assure Yann Frachi son fondateur. En plein déploiement de son kit de développement et de finalisation de son prototype, Ironova compte bien soumettre son innovation aux développeurs de jeu vidéo du monde entier. Avec l’objectif de réaliser rapidement une preuve de marché auprès de la communauté, se veut pertinent sur le marché croissant de réalité augmentée et virtuelle qui représenterait, selon une étude Digi Capital, 30 milliards de dollars en 2020. L’avenir ? L'immersion à 100%, encouragée par la nouvelle génération d'enceintes 3D et l’intégration du facteur émotionnel pour offrir une nouvelle expérience utilisateur. Au delà du secteur du jeu, la start up envisage d’autres débouchés. Ankkoro ouvre la voie à des contenus personnalisés et réactifs notamment pour les producteurs de contenus télévisés ou cinématographiques. Les perspectives de la start up qui enregistre pour l’heure un CA de moins de 200 000 euros ? « Il existe 2 milliards de joueurs dans le monde, si on en touche 1 % ce sera déjà colossal ».

Fabienne Berthet

Photo : Ankkoro, un bracelet qui capte les émotions du joueur de jeu vidéo

fberthet


Rédigé par fberthet, le Jeudi 26 Janvier 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter