-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
En juillet et août, les navires de Corsica Linea et de la Méridionale à destination de Bastia et Ajaccio affichent complet tandis que ceux positionnés sur Propriano et sur l’Ile Rousse, les autres ports de la continuité territoriale, disposent encore de capacités.
L’Office des transports de la Corse, en partenariat avec les transporteurs routiers et les compagnies maritimes délégataires, ont mis en place début juillet, un système de compensation financière destiné à mieux répartir le fret en optimisant les moyens nautiques.
Les transporteurs acceptant de charger sur Propriano, au lieu d’Ajaccio bénéficient d’une compensation financière de 450 euros pour parcourir les 70 km qui séparent les deux villes. Même incitation pour les routiers volontaires pour gagner le port d’Ile Rousse au lieu de Bastia. De janvier à juin 2017, le trafic fret entre Marseille et les ports corses affiche une croissance de 13% avec 1 715 400 mètres linéaires transportés. Sur le semestre, Corsica Linea et la Méridionale voient leur trafic progresser de 18 et 9% respectivement, selon les statistiques de l’Observatoire régional des Transports de la Corse.
NBDC
nbdc