-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
L'hébergeur et opérateur marseillais, Jaguar Network, se déploie en Ile-de-France avec l'acquisition d'Alionis. Mais il continue d'investir massivement sur Marseille.
"Nous avons acquis à 100% un "petit" Jaguar, avec un catalogue de produits qui nous ressemble, un staff d'experts d'une petite quinzaine de personnes et un DataCenter en Ile-de-France qui nous permettra d'apparaître un peu plus national et un peu moins marseillais" indique Kevin Polizzi, président de Jaguar Network. Implantée à Paris et spécialisée dans l'hébergement, la connectivité, la voix sur IP et l'infogérance, Alionis réalise un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros avec un portefeuille de clients parmi lesquels Marionnaud, Prestashop, Nexway ou le groupe Revue Fiduciaire. Le président fondateur d'Alionis, Leo Goerhs, reste dans la nouvelle structure, mais quelques collaborateurs qui le souhaitent pourraient rejoindre Marseille.
Jaguar Network a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros contre 16,7 millions d'euros en 2013. Son dirigeant n'entend pas en rester là en 2015. "Nous programmons une autre croissance externe dans nos métiers avant la fin de l'année" confie-t-il, visant sur l'exercice le cap des 30 millions d'euros. En recrutement permanent, faute de pouvoir dénicher facilement les profils pointus qu'elle recherche sur les plans technique et commercial, la société devrait également passer dans les prochains mois de 70 à une centaine de collaborateurs.
Très impliquée dans la métropole "French Tech" Aix-Marseille, elle avance par ailleurs sur son projet d'accélérateur de start-up des TIC dans la zone de Saumaty-Séon, à Marseille, non loin de son DataCenter de 8 000 m2, construit en 2013 pour 12 millions d'euros. Le projet, prévu pour 2017, devrait être dévoilé avant l'été.
Jean-Christophe Barla
photo ©JCB