Menu

Jubilé d’or pour Pellegrin


Rédigé le Lundi 20 Août 2012 par wp




A l’orée de ses 50 ans de carrière, Jean-François Pellegrin transmet la passion d’entreprendre et le flambeau florissant de la joaillerie à son fils Arnaud.

Alors que le mot « crise » fait grincer les dents, l’entreprise familiale PELLEGRIN & FILS a affirmé sa passion pour le haut de gamme. «Avec la hausse du prix des matières premières, de nombreux bijoutiers ont préféré s’orienter sur du bas de gamme» explique Jean-François Pellegrin, « cela nous a été favorable car nous avons moins de concurrence ». Arnaud Pellegrin constate néanmoins que « la clientèle se déplace moins vers Marseille ». Ainsi, dés son entrée dans l’entreprise, il a ouvert une boutique à Aix et envisagerait également d’implanter une nouvelle bijouterie dans le futur centre commercial Les terrasses du port. Une stratégie qui leur permettrait de jouir pleinement du développement touristique de la cité phocéenne.

Un air de famille

Arnaud Pellegrin semble attaché à perpétuer les initiatives de son père en développant l’image d’une entreprise citoyenne qui participe à la vie locale. Dans cet esprit, PELLEGRIN & FILS a remis le 20 juin la médaille de Notre-Dame de la Garde aux champions du Cercle des Nageurs de Marseille en lices pour les JO de Londres. Le jeune entrepreneur, passionné par son métier d’artisan d’excellence, s’estime « privilégié d’habiter dans cette région car le luxe s’y porte bien» et souhaite «rester à Marseille afin de s’occuper au mieux de nos clients d’ici » conclu Arnaud Pellegrin. Tel père, tel fils ?

ORIANNE OLIVE
Crédit photo: Pellegrin

wp



wp




Abonnement en ligne
à Businews le Mag