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Kyklos fait matcher les joueurs de jeu vidéo


           



La mise en relation a de l’avenir. Notamment dans le monde du jeu vidéo. Un postulat bien compris par la start up Kyklos.

Kyklos créée il y a un an et demi par Rémy Bompar et Basile Ferrante, anciens étudiants en école de commerce vient de transférer son siège social de Paris à Marseille. Le projet de la start up ? Une plate-forme de mise en relation de joueurs de jeu vidéo. L’objectif est de trouver des partenaires adaptés tant sur le niveau de jeu que sur l’état d’esprit. Pour, à terme, encourager les joueurs à jouer d’avantages en équipe afin de leur permettre de progresser. Avec un bonus récompenser leur temps de jeu à plusieurs. Via une application accessible gratuitement sur les stores, le système mise sur le gain de points utilisables dans un écosystème dédié à l’univers du jeu vidéo. « Il existe aujourd’hui des moyens de trouver des co-équipiers, une mise en relation se fait automatiquement avec des joueurs par l’éditeur du jeu vidéo. Mais ce n’est pas très précis. Or notre concept repose sur l’idée de redorer le blason de l’expérience multi-joueur grâce à la rencontre de profils pertinents » relève Rémy Bompar. Le temps de jeu est également valorisé. Plus les utilisateurs interviennent en équipe dans leur jeu, plus le temps de jeu est rémunéré avec une monnaie virtuelle.  Celle-ci permet d’accéder via l’application à des réductions sur des univers qui touchent le jeu vidéo. Les marques de fabricants de matériel informatique, mais aussi les banques et les distributeurs alimentaires ont déjà manifesté leur intérêt à être mis e avant. « Quand l’opération est transformée, Kyklos reçoit des commissions. La start up sont le siège social est basé à Marseille loue aussi sa technologie a des centres E-sport qui veulent développer des expériences visiteurs. Au stade du test de la technologie, Kyklos accompagnée par Marseille Innovation a déjà réalisé une première levée de fonds, elle en vise une autre l’année prochaine. Elle table sur 10 000 utilisateurs d’ici 6 mois et 200 000 en 2019 ce qui lui permettra de dynamiser un CA pour l’heure émergent.

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Une plate-forme de mise en relation de joueurs de jeu vidéo créée par Rémy Bompar et Basile Ferrante.

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 26 Octobre 2018 | Lu 0 fois





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