Menu

L’OM, booster de start up


           



La start up aixoise SportBak vient d'être récompensée par le concours OM Innovation Cup, dans la catégorie Centre de formation. Ce prix permettra aux fondateurs de travailler avec l'OM. Ils ont également reçu 25 000 euros pour aider au développement de l'entreprise.

Vainqueur de l’OM innovation Cup, la start up aixoise , Sportbak démocratise l'accès aux statistiques de jeu jusqu'alors réservées aux joueurs professionnels. Elle a créé Futbak®, une solution innovante de collecte de statistiques de jeu.

Autour de questions centrales, qui est le meilleur joueur ? Qui a réussi le plus de passes ? Qui a récupéré le plus de ballon ? la start up a développé un système permettant de quantifier les performances physiques et techniques des joueurs via l'utilisation de trackeurs connectés. Il s’agit ainsi d’inventer une nouvelle pratique du football grâce à une solution complète de collecte, calcul, analyse, affichage et suivi des statistiques de jeu des joueurs de football en salle » développe Gabriel Cohen, fondateur avec Benjamin Simeoni de la start up accompagnée par l’incubateur de la Belle de Mai. Dans un premier temps dédié au football en salle, la solution s'adressera ensuite au football classique ainsi qu'aux autres sports collectifs. 11 candidats dans différents domaines tels que le sport, digital et data, santé, nutrition et bien être et marketing avaient été sélectionnés par l’OM Innovation Cup, « un mercato de start up » pensé par le club de footbal marseillais pour encourager l’entreprenariat dans la cité. Ce prix permettra aux fondateurs de Sportbak de travailler avec l’OM. Ils ont également reçu la somme de 25 000 euros pour soutenir le développement de l'entreprise.

Fabienne Berthet

Photo : La start up aixoise SportBak distinguée par l’OM Innovation Cup.

 

 

 

 

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Jeudi 14 Décembre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter