Menu

L’association Kedg’Israël prépare son voyage au pays des start-up


Rédigé le Jeudi 18 Février 2016 par oolive




Pour la deuxième année consécutive, un groupe d’étudiants de Kedge Business School va partir une semaine en Israël. Objectif ? Trouver, entre autres, la possibilité de faire un stage de quelques mois à l’étranger, obligatoire dans le cursus.

Créée en 2013 à Kedge Business School (Luminy) et ouverte à tous les étudiants, l’association laïque Kedg’Israël est particulièrement focalisée sur ce pays « incubateur de start-up et d’innovations high-tech » qu’est Israël.  Résultat, depuis l’an dernier, elle organise un voyage d’une semaine à but professionnel et éducatif pour les bachelors, master 1 ou master 2 de la 5ème école de commerce française (classement 2016 du magazine « Challenges »).

Explications de Benjamin Sitbon, chef de projet : « Nous initions débats et conférences tout au long de l’année, participons au séminaire International Days organisé par Kedge, et ce voyage (du 6 au 13 mai prochain) est l’aboutissement de nos actions. Lors de cette deuxième édition, nous découvrirons le contexte économique, visiterons des entreprises. Ainsi, nous irons sur le campus de Google à Tel Aviv, participerons à une conférence géo-politique à l’ambassade française, rencontrerons des créateurs de start-up  qui témoigneront de leurs expériences ». 

Pour arriver à faire partir la quarantaine d’étudiants inscrits, Kedg’Israël est en train de réunir des fonds après des particuliers comme des entreprises «  soit par mécénat avec déduction fiscale, soit par sponsoring avec contreparties » (logo de la société sur la plaquette de l’association, sur le car de transport, sur la vidéo du voyage, réalisation d’une étude de marché en marketing, communication ou finance, etc).

Pour en savoir plus : 

www.kedge-israel.com

Marie-Odile Helme

Photo ©xdr: Lors de la première édition du voyage en 2015

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag