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L’entreprise marseillaise Net Reviews lève… 32 M€


Rédigé le Mercredi 13 Novembre 2019 par mohelme




Editeur de la solution de collecte et  gestion d’avis de clients authentiques, Avis Vérifiés, cette PME  vient de boucler un nouveau tour de financement auprès de  Providence Strategic Growth, filiale de Providence Equity Partners (« Providence »).

Créée en 2012 à Marseille par Olivier  Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Net Reviews (90 salariés) permet aux retailers et e-commerçants de collecter, gérer, publier et analyser des avis de consommateurs authentiques.

Comme on le sait, le problème des témoignages-clients (jouant un rôle-clé pour l’acte d’achat), tient au fait que dans 1 cas sur 3*, les commentaires proviennent de clients n’étant jamais allés dans tel restaurant ou attribuant une note à un produit non acheté. La spécialité de Net Reviews est donc de collecter uniquement des retours de consommateurs ayant réellement acheté un produit ou vécu une expérience.

Avec 6 000 clients dont de grandes enseignes comme But, Lacoste, Fnac/Darty, Lapeyre, SFR, implantée  dans 44 pays avec notamment des bureaux aux USA, en Espagne, Allemagne, au Brésil, la marque  Avis Vérifiés (en France) systématiquement traduite dans la langue adéquate, se décline dans des noms forts selon l’endroit à l’instar de Verified Reviews dans les pays anglo-saxons, ou Opiniones Verificadas en Amérique Latine et Espagne, etc.

Déjà leader sur son secteur en France, Espagne et au Brésil, désignée en 2018 par le Financial Times comme l’une des entreprises européennes affichant une croissance des plus rapides, avec cet investissement de 32 M€ Net Reviews va accélérer son développement « aux Etats-Unis et en Europe grâce à une croissance organique et des acquisitions stratégiques », selon Olivier Mouillet, son Pdg.

A noter que Providence Strategic Growth (Boston), filiale de « Providence » fondée en 2014, est spécialiste des investissements qui accélèrent la croissance des éditeurs de logiciels de petite et moyenne taille.

Marie-Odile Helme

*Enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

menée en 2016.

PHOTO © Sebastien Andevert

L’équipe de Net Reviews intervient dans 44 pays

 

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