-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Avec ses 19 chambres qui jouissent toutes d’une belle vue sur la mer, l’hôtel 4 étoiles Les Bords de Mer (ex-hôtel Richelieu) ouvre ses portes en mode sobre mais cosy, lumineux et respectueux du style Art Déco de l’ancien bâtiment.
Quel Marseillais ne se souvient de l’hôtel Richelieu si bien situé au tout début de la Corniche, en surplomb de la plage des Catalans, avec les îles du Frioul pour horizon ? Après plusieurs mois de travaux (coût : autour de 3 M€), ce dernier, entièrement refait, s’est transformé en un hôtel 4 étoiles avec longue piscine chauffée et solarium sur le roof-top, spa à demi-creusé dans la roche sur deux niveaux (espace fitness, cinq cabines de massage, hammam, sauna, piscine intérieure), restaurant de 40 couverts au rez-de-chaussée (autant de couverts à la belle saison sur la terrasse).
On doit cette belle initiative à Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, propriétaires du lieu et créateurs de la collection « Les Domaines de Fontenille » dont le premier hôtel de charme a déjà ouvert à Lauris (Luberon) sur le concept du « luxe abordable ».
« Il s’agit de notre deuxième hôtel avant l’ouverture de deux autres établissements à Minorque (Baléares) au printemps prochain, et d’un hôtel mythique restauré à Hossegor à l’été 2019… Le tout avant le lancement en 2020 du Château de Primard à 75 km de Paris, lequel appartenait à Catherine Deneuve », détaille Loïc Launay, directeur de la collection.
Réhabilité par l’architecte marseillais Yvann Pluskwa qui a su parfaitement respecter l’architecture Art Déco de l’édifice, imaginé pour la décoration intérieure par ses propriétaires, le nouveau 4 étoiles a pris le parti judicieux d’ouvrir toutes ses 19 chambres sur la mer. Meublé sobrement dans un style scandinave épuré soulignant l’omniprésence de la « grande bleue », Les Bords de Mer, qui réunissent l’ancien restaurant Eden Roc et l’historique Richelieu, proposent des « plus » appréciables à leurs clients. En effet, un partenariat avec le Cercle des Nageurs voisin leur permet de profiter de ses équipements. Cerise sur le gâteau, l’hôtel dispose aussi d’un bateau d’une dizaine de places pour les emmener en balade au Frioul ou dans les calanques…
Marie-Odile Helme
Photo©wearecontents
mohelme