Menu

L’incubateur Belle de Mai, c’est aussi à… Aix-en Provence !


           



Créé en 1999 à Marseille, l’incubateur vient d’ouvrir une permanence au Carrefour de l’Innovation et du numérique les 1er et 3e jeudis du mois.

Avec 170 projets soutenus depuis sa création au Pôle média Belle de Mai, cette structure dédiée à l’accompagnement et au financement de créations d’entreprises innovantes du domaine des TIC, a établi récemment un partenariat avec le Carrefour de l’innovation et du numérique (CIN), à Aix-en-Provence.

Explications de Céline Souliers, sa directrice : « Dans les Bouches-du-Rhône, nous travaillons depuis longtemps avec des organismes comme Provence Promotion et Pays d’Aix Développement. D’où notre collaboration avec le CIN qui présente les mêmes valeurs que nous : innovation, numérique, entrepreneuriat. Notre permanence sur place les 1er et 3e jeudi du mois est destinée à rencontrer les nombreux projets du territoire aixois et à en assurer le suivi ».

Complémentaires, -le CIN offrant espace de co-working, Fab’lab, salle de réunion (au total, 274m2) aux makers et startupers-, les deux entités devraient donc proposer sous peu des offres communes aux créateurs de sociétés innovantes.

Financé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que par les collectivités locales*, l’incubateur Belle de Mai déploie un rayon d’action national, puisque 30% des projets soutenus se trouvent hors PACA. Il accueille actuellement 15 nouveaux projets par an pour une durée d’accompagnement de 24 mois. De véritables success-stories régionales ont éclos dans ses murs comme Bazile Télécom, Think and Go ou encore Data Solutions.

Marie-Odile Helme

* Région PACA, Conseil départemental BdR, Ville de Marseille, Département de Vaucluse

Légende : Le Carrefour de l’innovation et du numérique se trouve non loin du Grand Théâtre de Provence.

mohelme


Rédigé par mohelme, le Jeudi 28 Septembre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter