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L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille ouvre une place de marché pour les activités de loisirs


           


Notre-Dame de la Garde reste l'un des piliers du tourisme à Marseille (Photo : F.Dubessy)
Notre-Dame de la Garde reste l'un des piliers du tourisme à Marseille (Photo : F.Dubessy)
Ils avaient tout prévu : un rendez-vous sous l'ombrière du Quai des Belges, un tour en bateau électrique dans le Vieux-Port jusqu'au Château d'If et au Frioul, une balade dans la Vieux-Port, une visite complète de Notre-Dame de la Garde et un final au Stade Vélodrome pour découvrir en avant-première "Unzipped exhibition", l'exposition internationale dédiée aux Rolling Stones.
Bref, un lancement en fanfare. Hélas, les nouvelles annonces gouvernementales ont forcé les responsables de l'Office métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille (OTCM) à renoncer à l'aspect festif qui accompagne toujours le début de la haute saison touristique dans la cité phocéenne.

Le digital, via une visio-conférence, est venu au secours de Marc Thépot, le nouveau président de l'OTCM : "Nous croyons tous à l’attractivité de Marseille et au fait qu’elle sait réserver à ses visiteurs 1001 découvertes qui constituent toutes des expériences uniques pleines d’émotions et de sens. Nous savons l’engagement de nos partenaires dans cette aventure collective en faveur d’un tourisme durable et responsable. Nous sommes fiers de cette ville et nous avons pour mission de fédérer toutes les énergies pour la mettre en valeur et la promouvoir."

Digitaliser les offres des professionnels

"Depuis une année, nos équipes sont mobilisées à côté des équipes des professionnels du tourisme. Ensemble, nous subissons cette crise sanitaire qui n'en finit plus de faire ouvrir et fermer nos entreprises, et malgré cela, chaque fois, nous réinventons", se félicite Maxime Tissot, directeur général de l'OTCM. L'organisme a, par exemple, ouvert une place de marché dédiée exclusivement à la commercialisation d'activités de loisirs : Marseille Expérience (marseilleexperience.com). La plate-forme e-commerce bilingue français-anglais permet à la clientèle individuelle de réserver des visites guidées, des sorties en bateau ou en bus panoramique, mais aussi des tours de ville en tuk-tuk, en e-bike et en trottinette électrique. De même seront présentées toutes les activités de loisirs proposées par les prestataires partenaires de l'Office.

L'OTCM appelle donc les professionnels à venir rejoindre Marseille Expérience pour "digitaliser leur offre, toucher des cibles de clientèle plus larges et développer ses ventes via différents réseaux de distribution", comme l'indique Marc Thépot. Ces partenaires seront également valorisés dans les campagnes de communication de l'Office et sur les réseaux sociaux (@choosemarseille).

Selon Maxime Tissot, "dans ce contexte grave, le fil conducteur est vraiment l'envie que nos clients ont de revenir à Marseille, congressistes, familles, copains, croisiéristes, festivaliers, tous ont la même étincelle dans les yeux quand ils parlent de notre ville."


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Vendredi 9 Avril 2021 | Lu 571 fois






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