-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La Chambre de Commerce et d'Instrustrie de la région Paca confirme, par un courrier au Président de la république, sa détermination pour voir figurer le dossier LGV Paca parmi les projets prioritaires.
A l'heure où le dossier LGV PACA est examiné par la Commission d'experts et de parlementaires, Dominique Esteve, Président de la CCIR Paca a adressé un courrier à François Hollande afin de rapeller au Président les enjeux du projet. Dominique Esteve y met en avant la nécessité de combiner sur le plan régional le réseau de la grande vitesse et la desserte de proximité, de libérer la ligne ferroviaire existante saturée ainsi que les accès routiers asphyxiés, et de répondre au Schéma de l'Union Europénne en permettant la connexion avec le réseau ferré italien.
Par la voix d'un communiqué faisant suite à ce courrier, la CCIR Paca en appel à la mobilisation de tous afin que LGV PACA soit retenu comme projet prioritaire. Elle invite "les collectivité régionales, territoriales, locales et les intances de l'Etat en région à partager l'élan de sensibilisation du gouvernement à la LGV PACA, enjeu majeur pour notre compétitivité". L'appel est lancé.
Orianne Olive
Crédit photo: dr Nicolas Nova cc