-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La CCIMP a lancé le 4 juillet dernier les premières rencontres business de l’eau. Une filière discrète mais qui pèse dans le département avec ses 340 entreprises et ses 9300 salariés plus de 1,5 milliard d’euros de CA.
Plus de 150 professionnels se sont donc réunis au Palais de la Bourse en présence de l’agence de l’eau, du pôle de compétitivité Acqua vallée et des responsables de la métropole pour enclencher des rencontres business entre les donneurs d’ordre et les PME du territoire de la filière. Trois entreprises ont été distinguées par la profession pour leurs innovations. Cleef system qui transforme les boues des stations d’épurations en combustible. F-REG qui produit des clapets régulateurs pour les réseaux hydrauliques ou encore ATR créations qui propose des traitements de l’eau pour des petits volumes aux PME et qui recherchent des solutions à leur portée.
« Cette filière historique est en plein développement , il faut l’aider à se structurer car les compétences en ce domaine sont très nombreuses » a commenté Maurice Wolff vice-président de la CCIMP. Bien sur les majors comme la société du Canal de Provence, Saur et les régies municipales étaient de la partie.
Thierry Debaille
tdebaille