Initié depuis octobre 2014, le rachat par la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) de la banque de la Réunion, de la banque des Antilles et de la banque de Saint-Pierre et Miquelon actuellement détenues par BPCE, est effectif.
Montant de l’investissement, 300 millions d’euros pour les trois banques d’outre-mer et près de 700 millions d’euros pour le portefeuille de crédits relatifs à des financements concernant l’outre-mer, soit près d’un milliard d’euros. Il s’agit pour la CEPAC qui consacre déjà 30% de son effort annuel d’équipement à ces territoires, de faire fusionner les 3 banques.
L’ambition ? Franchir un nouveau cap de croissance de plus de 25% avec « une présence équilibrée entre un pôle métropolitain et un pôle ultra-marin » évoque Alain Lacroix, président du Directoire. A terme, d’ici 2020, la CEPAC entend faire passer le produit net bancaire de 620 millions d’euros à 800 et le résultat net bancaire de 146 millions d’euros à 180.
FB
oolive