Menu

La Chambre de métiers, encore plus proche des artisans: une nouvelle agence ouvre ses portes à Marseille


           



Depuis le 1er mars 2017, la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) accueille dans sa nouvelle agence située au 117 avenue du Prado à Marseille, les artisans, porteurs de projets, apprentis ou futurs apprentis de Marseille et ses environs.

À l’occasion de la Semaine Nationale de l’Artisanat qui se déroule du 10 au 17 mars 2017, Monique Cassar, Présidente de la Délégation Bouches-du-Rhône de la CMAR PACA, et l’ensemble des élus, ont inauguré, lundi 13 mars, ce nouveau lieu d’accompagnement et de formation, en présence d’élus locaux, partenaires et artisans venus nombreux pour l’occasion.

La création d'un lieu de proximité pour chaque artisan
Première entreprise de France et du département, l’artisanat représente près de 19 000 hommes et femmes qui créent de la richesse et font la force économique de Marseille et ses alentours. Pour être au plus proche de ces artisans, la Délégation des Bouches-du-Rhône a choisi d’implanter, au cœur de Marseille à proximité du métro Périer et de l’autoroute, une nouvelle agence offrant un accueil global et des services de qualité facilement accessibles. Plus proche, plus moderne, elle est le symbole fort de ce que la Chambre de métiers et de l’artisanat de région veut pour les artisans.

Un nouveau lieu d'accompagnement et de formation
Dans des locaux flambants neufs, pensés pour les accueillir dans les meilleures conditions, les artisans, porteurs de projets, apprentis ou futurs apprentis de Marseille et alentours peuvent bénéficier d’un ensemble de prestations incontournables proposées par la Chambre. Le site du 5 boulevard Pèbre (13008 Marseille), quant à lui, continue de recevoir le public pour des contacts individuels sur rendez-vous.

« Notre souhait le plus cher est que les artisans et futurs artisans s’y sentent bien, comme chez eux, et qu’ils y trouvent un accompagnement de qualité qui les incitera à faire régulièrement appel à nos services pour donner à leurs entreprises les meilleures chances de développement » confie Monique Cassar, Présidente de la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre.

C’est dans ce nouveau lieu qu’artisans, porteurs de projets, apprentis ou futurs apprentis du territoire peuvent réaliser leurs formalités, obtenir un accompagnement en cas de difficulté ou encore rencontrer les partenaires de la Chambre pour des conseils spécifiques personnalisés. C’est aussi ici qu’ils peuvent suivre des formations dans des domaines variés comme la communication, la bureautique ou la stratégie commerciale... et que les porteurs de projets obtiendront des conseils d’experts avant de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

 

oolive


Rédigé par oolive, le Vendredi 17 Mars 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°198 - Décembre 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter