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La Méridionale débourse 30 M€ pour rester dans la course


           



La Méridionale a annoncé, le 24 mai à son personnel, avoir acheté un navire, le Liverpool Seaways pour 30 M€ au groupe danois DFDS. Une acquisition de dernière minute pour faire face à la défection de Stena qui a renoncé à lui affréter le Stena Egeria.

En pleine procédure d’appel d’offres pour la délégation de service public transitoire d’une durée de 15 mois (d’octobre 2019 à fin 2020), la filiale du groupe STEF —qui avait répondu aux cinq lots correspondant aux cinq lignes corses— avait positionné sur l’axe Marseille-Bastia, le Piana et le Stena Egeria.

Écartée par la collectivité de Corse en février dernier des lignes Marseille Ajaccio et Marseille-Propriano justement pour avoir changé de navire en cours de procédure, la compagnie a fait l’acquisition du sistership du Stena Egeria pour rester dans la course face à Corsica Linea.

La Méridionale, désormais à la tête d’une flotte de quatre navires (Liverpool Seaways, Piana, Kallisté et Girolata) attend la décision de la Collectivité de Corse qui devrait intervenir en juin.

Corsica Ferries a été définitivement été évincée du jeu par une décision le 22 mai du Conseil d’Etat. Qu’il s’agisse de navire ou de support numérique, la collectivité et l’office des transports de la Corse n’apprécient guère les substitutions. En l’occurrence, la compagnie de Pierre Mattei ayant été déboutée pour avoir remis un CD au lieu d’une clé USB…  

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mardi 28 Mai 2019 | Lu 0 fois





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