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La Nouvelle fait peau neuve


           



Marque de lingerie marseillaise en plein expansion, La Nouvelle compte aujourd’hui une centaine de points de vente dans l’hexagone, conquis par son allure dessus dessous.

Marque de lingerie made in Marseille, la Nouvelle a pris sa forme actuelle en 2014. Créée par Alix de Moussac sous cette appellation, elle est aujourd’hui pilotée par sa fondatrice en charge de la création et de l’approvisionnement et d’Aurélie Grandemenge qui gère la partie commerciale et marketing. Distribuée dans les boutiques de prêt-à-porter, la Nouvelle mise sur une lingerie nouvelle génération. « La marque de fabrique repose sur des matières confortables et douces. Avec un principe, des formes simples sans armature, des bodies qui ressemblent à des maillots notamment. « C’est une lingerie qui se dévoile, qui s’expose.  D’où notre participation à des salons de prêt-à-porter plus que de lingerie » développe Alix de Moussac. Avec une centaine de points de vente en France dont une quarantaine dans le Sud-Est, la Nouvelle s’est lancée à l’export, en Europe mais aussi en Grande Bretagne et à Dubaï. « C’est un vrai relais de croissance en augmentation de 10 % tout comme l’e-shop dont les ventes sont montées en flèche ces derniers mois ». Avec une activité multipliée par deux depuis 2014, la marque qui compte une centaine de modèles, fait fabriquer ses modèles -entre 15 000 et 30 000 unités- au Maroc. La société qui mise toujours sur un actionnariat familial compte aujourd’hui 6 personnes. Elle vient d’investir dans un atelier show-room à Marseille, dans le 7 ème arrondissement destiné à assurer un rôle de vitrine et à intégrer le studio de création tout en gérant l’approvisionnement logistique.

Fabienne Berthet

Photo : La Nouvelle rencontre un succès croissant dans les magasins de prêt-à-porter plus que de lingerie.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Jeudi 21 Septembre 2017 | Lu 1 fois





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