-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La Polyclinique du Parc Rambot, un établissement référent pour la prise en charge du cancer de la prostate
Après avis de la Haute Autorité de Santé, les ministres chargés de la santé et de la Sécurité sociale ont désigné la Polyclinique du Parc Rambot parmi les 42 établissements en France pouvant bénéficier du Forfait Innovation pour la prise en charge du cancer de la prostate* par ultrasons focalisés.
Qu’est-ce que le Forfait Innovation ?
Depuis 2011, l’Etat s’engage à prendre en charge le développement de produit, prestation ou acte innovant effectué par des établissements de référence.
Quel est le traitement concerné ?
La Polyclinique du Parc Rambot a été désignée pour bénéficier de cette prise en charge par l’HIFU (Ablatherm®). Ce traitement par ultrasons localisés permet de détruire les cellules cancéreuses avec une sonde introduite dans le rectum délivrant un faisceau d’ultrasons de haute intensité sur la prostate. L’HIFU (Ablatherm®) peut être considéré comme une alternative dans certains cas à la radiothérapie ou à la prostatectomie totale (ablation chirurgicale de la prostate).
En contrepartie de cet accompagnement financier, l’établissement s’engage durant 6 ans à participer à une étude initiée par l’AFU (Association Française d’Urologie), pour le suivi et le recueil des données des patients volontaires.
«Nous prenons cet agrément comme une reconnaissance », constate le Docteur Elie Taïb.
« Depuis 8 ans déjà, nous avons décidé d’investir dans cette nouvelle technologie. Nous étions convaincus que cette dernière pouvait aider de nombreux patients. Cette prise en charge officielle confirme que nous avions raison ».
* Le cancer de la prostate représente la première cause de cancer chez l'homme. Avec près de 8 870 décès en France, ce cancer concerne 300 000 hommes.
Chaque année, 71 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.
Contact Presse : AGENCE PRESSVOX - Françoise Pierucci - 04 91 57 71 84 - pierucci@pressvox.com