-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Transdev devra attendre encore un peu pour sortir du capital de la SNCM. Le tribunal de commerce de Marseille, dans un délibéré rendu aujourd'hui, 10 juin 2015, a rejeté les trois offres de reprises de Patrick Rocca, Christian Garin et Daniel Berrebi. Malgré quelques améliorations, elles ne présentent pas, aux yeux des juges, de « garanties sérieuses de viabilité économique, la pérennité de l’ensemble cédé ne paraissant pas assurée ; qu’en outre, les valeurs de cession proposées sont dérisoires au regard de la valeur intrinsèque des actifs inclus dans le périmètre de cession ».
Le tribunal demande à ce qu’une nouvelle procédure appel d’offres soit lancée. Les réponses devraient intégrer logiquement les candidatures de dernière minute (celles de STEF et du consortium d’entreprises corses).
Reste à savoir si les trois candidats qui viennent d’essuyer un nouveau refus resteront dans la course. Daniel Berrebi fera connaître sa position cet été. Les offres seront examinées lors d’une nouvelle audience le 25 septembre prochain.
Les organisations syndicales de la SNCM, qui rejetaient également les trois offres et demandaient un délai supplémentaire, ont aussitôt levé leur préavis de grève.
NBDC
nbdc