Menu

La SNCM en sursis jusqu’au 28 mai 2015


Rédigé le Vendredi 28 Novembre 2014 par nbdc




Ce matin 28 novembre 2014 en audience publique, le tribunal de commerce de Marseille a déclaré l’état de cessation des paiements de la compagnie (au 4 novembre 2014) estimant qu’elle se trouvait « dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible ».

 Les juges consulaires ont procédé à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de six mois courant jusqu’au 28 mai 2015.

Une audience intermédiaire a été fixée au 7 janvier 2015 afin de « vérifier si les capacités financières sont suffisantes et lui permettent d’assurer le financement de son activité et statuer sur le mérite de la poursuite de la période d’observation ou l’éventuelle conversion en liquidation judiciaire », précise le jugement.

Les administrateurs désignés, Maîtres Douhaire et Abitbol, ont indiqué à l’issue de l’audience vouloir très rapidement lancer un appel d’offres afin de trouver d’éventuels repreneurs pour la SNCM. Le jugement du tribunal a été suivi dans la foulée d’un comité d’entreprise au siège de la compagnie. 

NBDC

nbdc



nbdc




Abonnement en ligne
à Businews le Mag