Menu

La biotech BioCellVia distinguée par Business France


           



Start-up marseillaise du secteur de la santé, BioCellVia se développe aux USA, accompagnée par Business France qui la classe parmi ses « success-stories ».

Créée en septembre 2011 par Olivier Julé qui la préside et, son père, Yvon Julé, ancien professeur de biologie à l’université, qui en assure la direction scientifique, BioCellVia (7 collaborateurs) est une biotech en plein essor. Collaboration depuis 2014 avec la big pharma allemande Boehringer-Ingelheim, levée de fonds en juin dernier de 610 000 € via Sowefund, sans compter les soutiens de la Cepac, de la Région, de BPI France et l’accompagnement d’Eurobiomed… Les conditions sont réunies pour que ce spécialiste des tests d’évaluation de l’efficacité de futurs médicaments à partir de l’imagerie numérique marche vers la réussite.

«  Nous étudions les scanners avec des algorithmes propres à chaque pathologie, ce qui donne un résultat plus précis, plus rapide et plus fiable qu’une observation traditionnelle au microscope. Nous travaillons en complémentarité avec les chercheurs qui peuvent donc se concentrer sur l’interprétation des données que nous analysons », explique Olivier Julé.

Spécialisée dans la fibrose pulmonaire, BioCellVia qui a déjà signé avec cinq laboratoires américains, à la suite d’une première mission de prospection au salon BIO de San Diego, et repart à Boston et San Francisco, vient d’être reconnue comme « success-story » par Business France.

Commentaires d’Olivier Julé : «  Le pôle santé de Business France nous apporte sa solide expertise en Amérique du Nord, grâce à sa connaissance du marché et à son réseau, c’est un formidable accélérateur et cela nous permet d’avancer avec les mêmes outils qu’une grande entreprise ». De son côté, Business France peut mesurer l’efficacité de son action. Du gagnant-gagnant !

Marie-Odile Helme

Olivier Julé, co-fondateur et Pdg de BioCellVia ©xdr

mohelme


Rédigé par mohelme, le Mercredi 28 Février 2018 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter