-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La start-up food-tech Basil veut développer au-delà de son périmètre actuel, la métropole Aix-Marseille, son activité de livraison de repas frais éco-responsables aux salariés des entreprises.
Basil annonce une levée de fonds de 1 M€ auprès de CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), Occipac (Fintouch) et Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital), chef de file de l'opération intervenue fin 2019, mais l'entreprise ne communique que maintenant.
Cet apport d'argent frais va permettre à la start-up marseillaise de la food tech de s'étendre au-delà de la Métropole Aix Marseille Provence et de doubler en 2020 son nombre de salariés aujourd'hui de douze dont onze en CDI.
Porté par le credo de "démocratiser le mieux manger en entreprise", Basil prévoit d'ouvrir dès ce début d'année dans de nouvelles villes pour entreprendre une expansion nationale. Créée en 2017 par Guney Degerli, Laura Maximin et Damien Suppa (qui restent majoritaires), l'entreprise - qui se qualifie de "cuisine en ligne" - livre uniquement des repas frais. Tous sont composés avec des produits essentiellement locaux et 100% de saison sur Marseille, et dans les zones d'Aix-les-Milles et de la Duranne.
Basil (15 salariés et plus de 150 000 repas livrés depuis sa fondation) se positionne sur le marché des Pme/ETI pour faciliter le quotidien de leurs salariés. Il suffit à ces derniers d'accéder au site ou à l'application mobile de l'entreprise pour sélectionner et commander leurs repas. Basil leur assure "l’honnêteté d’une assiette transparente sur l’origine des produits sélectionnés selon un cahier des charges stricte et bienveillant pour la santé. Un impact sur l’environnement réduit avec des emballages éco-responsables, des produits locaux en agriculture raisonnée, une consommation de races viande raisonnable et des produits d’importation limités".
Frédéric Dubessy
photo : Basil livre pour le moment ses repas frais uniquement à Marseille et dans deux zones d'entreprises d'Aix-en-Provence.
fdubessy