-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Spécialiste des ombrières « intelligentes » permettant d’éviter les dégâts des phénomènes climatiques sur les cultures, Ombrea vient de boucler sa première levée de fonds.
Créée en 2016 par un duo issu d’une famille d’agriculteurs, Christian Davico et sa fille, Julie Davico-Pahin, Ombrea, start-up basée à la pépinière Cleantech (Aix-en-Provence) vient de finaliser un tour de table qui va lui permettre « d’appuyer sur l’accélérateur », selon les mots de sa jeune dirigeante (une ex-journaliste).s
En effet, en levant récemment 1 M€ auprès de Région Sud Investissement (gestionnaire : Turenne Capital), du Crédit Agricole Alpes Provence et d’Alumni Business Angels, la prometteuse entreprise (11 salariés) va pouvoir « doper » sa commercialisation et ses innovations, notamment par de forts investissements en R&D.
« Nous allons proposer dans les mois et années à venir des outils performants, toujours respectueux de l’environnement afin d’accompagner les agriculteurs dans la transition écologique », explique Christian Davico. Rappelons, au passage, que ce dernier a développé un concept d’ombrière « intelligente » pilotée par des capteurs reliés à un logiciel, permettant de protéger et sécuriser les récoltes en cas de sécheresse, grêle, gelées, inondations…
Pour information, les premières ombrières de ce type seront installées dans quelques semaines sur des cultures en maraichage à Aix-en-Provence. Puis, sur des vignobles en partenariat avec la Société du Canal de Provence.
Marie-Odile Helme
L’équipe d’Ombrea. Photo©Ombrea
mohelme