Menu

La start-up aixoise Ombrea lève 1 million d’euros


           



Spécialiste des ombrières « intelligentes » permettant d’éviter les dégâts des phénomènes climatiques sur les cultures, Ombrea vient de boucler sa première levée de fonds.

Créée en 2016 par un duo issu d’une famille d’agriculteurs, Christian Davico et sa fille, Julie Davico-Pahin, Ombrea, start-up basée à la pépinière Cleantech (Aix-en-Provence) vient de finaliser un tour de table qui va lui permettre « d’appuyer sur l’accélérateur », selon les mots de sa jeune dirigeante (une ex-journaliste).s

En effet, en levant récemment 1 M€ auprès de Région Sud Investissement (gestionnaire : Turenne Capital), du Crédit Agricole Alpes Provence et d’Alumni Business Angels, la prometteuse entreprise (11 salariés) va pouvoir « doper » sa commercialisation et ses innovations, notamment par de forts investissements en R&D.

«  Nous allons proposer dans les mois et années à venir des outils performants, toujours respectueux de l’environnement afin d’accompagner les agriculteurs dans la transition écologique », explique Christian Davico. Rappelons, au passage,  que ce dernier a développé un concept d’ombrière « intelligente » pilotée par des capteurs reliés à un logiciel,  permettant de protéger et sécuriser les récoltes en cas de sécheresse, grêle, gelées, inondations…

Pour information,  les premières ombrières de ce type  seront installées  dans quelques semaines sur des cultures en maraichage à Aix-en-Provence. Puis, sur des vignobles en partenariat  avec la Société du  Canal de Provence.

 

 Marie-Odile Helme

 

L’équipe d’Ombrea. Photo©Ombrea

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 15 Mars 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter