Menu

Label Lucie, référence en matière de RSE/RSO.


Rédigé le Mardi 18 Octobre 2016 par oolive




Le 11 octobre 2016, attribution à l’entreprise Multi Restauration Méditerranée MRM du label Lucie, référence en matière de RSE/RSO.
"Nous sommes la deuxième entreprise française de restauration collective (et 18 em entreprise en PACA,) à recevoir le Label Lucie et c’est une reconnaissance quant à l’intégration de la démarche RSE au sein de l’entreprise et la mobilisation de toutes nos équipes".

La RSE, « une volonté , un objectif au long court»
Pour l'entreprise patrimoniale de 240 salariés de Pierre ALLARY, créée en 1989, les démarches RSE ont commencé il y a presque dix ans, comme une conviction , un engagement de progrès.
Précurseur, car en 2006 il inscrit la valeur « isosociétale ® » au coeur de l’ADN de l’entreprise et reçois en 2008 le prix « Coup de coeur » des Trophées RSE PACA.
« Etre une organisation labellisée LUCIE, c’est prendre des engagements sociétaux plus visibles et plus lisibles auprès des parties prenantes ; clients, partenaires, convives, collaborateurs fournisseurs…Nous avons le devoir d’être exemplaire. Pour chaque restaurant l’engagement sociétal doit être une des valeurs qui fondent la réussite de notre entreprise ! » précise Pierre Allary.

La RSE est un levier formidable d’implication des collaborateurs, qui sont fiers de l’entreprise et le label LUCIE permet de rendre visible auprès des clients, fournisseurs « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ».
MRM vient également d’être intégré dans le dispositif CEDRE du conseil régional PACA.Le Contrat pour l'Emploi et le Développement Responsable des Entreprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur s'adresse à toute entreprise implantée en PACA, de moins de 250 salariés, ayant un projet de développement économique créateur d'emplois en CDI sur trois ans et s'engageant dans un parcours RSE ambitieux.

MRM pour répondre aux exigences de ses clients, de ses convives , accentue la mise en avant de son engagement accru dans une démarche de responsabilité sociétale, d’emplois durables et un nouveau site internet vient d’être mise en ligne pour présenter les engagements et structurations majeures de l’entreprise ;
Identité culinaire, identité managériales et identité R S E.
« Responsive », ce site à considérablement modifié et amplifié l’espace Intranet dédié aux clients et convives. Menus, animations, diététique, tout est fortement personnalisable.
Priorité à la proximité et à la réactivité : le chef gérant est joignable par simple clic
« Communiquer avec nos clients, c’est prendre le temps de connaitre les attentes pour mieux les satisfaire »
Enfin ce nouveau site met en valeur l’approvisionnement responsable, bio, local favorisant les circuits courts.

Contact presse
Véronique Brunet-Manquat
vbrunetmanquat@calista.fr


Dirigeant
Pierre ALLARY
pierre@multirestauration.com

 

 

 

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag