Menu

Le CIC et Marseille Innovation unissent leur force


           



Jeudi 15 mars au siège du CIC à Marseille, la banque et la pépinière Marseille Innovation ont posé les bases de leur partenariat qui se traduit par l’ouverture d’une Place de l’innovation sur le site de l’ancienne banque Bonnasse en centre-ville.

Dans un espace de 1500 mètres carrés situé allées Gambetta dans le premier arrondissement de Marseille, le CIC Lyonnaise de banque développe sur l’ancien site de la banque Bonnasse, un espace dédié à l’innovation. Cette Place de l’innovation, la deuxième après Lyon, a pour vocation d’être un lieu d’accueil. Une agence CIC et des chargés d’affaires dédiés au conseil, au financement de projets innovants et à

la mise en relation de dirigeants et d’experts de l’écosystème y prendront place. Les entrepreneurs, de leur côté, pourront y trouver des salles de travail, de réunion, de visio-conférence, des espaces de pitch, etc…ainsi qu’un espace de rencontre et d’échange avec des entreprises plus traditionnelles. L’ouverture de la place marseillaise à l’été 2018 sera l’occasion pour Marseille Innovation de contribuer au développement de son réseau de pépinières innovantes et d’ouvrir son 4 ème site. « Nous sommes très heureux de pouvoir partager la passion d’innover avec Marseille Innovation, un des acteurs majeurs en Provence sur l’accompagnement des entreprises innovantes et des start-up » évoque Michel Ducassy, directeur régional du CIC. Pour la pépinière qui a accompagné plus de 500 start up depuis sa création en 1996, enregistré un milliard d’euros de CA et collecté au total plus 25 millions d’euros de fonds pour les start up, l’initiative permet de se positionner en centre-ville. « Notre ambition consiste à créer 10 000 emplois supplémentaires sur le territoire de la métropole d’ici 2020 » annonce Christian Rey, directeur de Marseille Innovation. Deux incubateurs privés ont annoncé leur venue, celui du barreau de Marseille et un autre dédié à l’innovation dans le tourisme. Elles rejoindront des start-up innovantes aux secteurs d’activités variés du numérique, en passant par les fintechs, le tourisme, l’ e-commerce, etc ainsi que des écoles de formation comme Webforce 3 qui propose des formations accélérées dans les métiers du numérique.

FB

Photo : Le partenariat entre le CIC et Marseille Innovation a été signé jeudi 15 mars.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 16 Mars 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter