Menu

Le Fongecif Paca en tournée pour le CEP


           



Pendant 3 semaines en novembre, un bus affrété par le Fongecif Paca a silloné la région. Objectif:faire connaître le Conseil en Evolution  Professionnelle (CEP).

« Le CEP est encore trop méconnu ». Citant la ministre du Travail Myriam El Khomri, René Ancelin, justifie la tournée organisée par le Fongecif Paca qu'il préside. Du 8 au 14 novembre, un bus aux couleurs du CEP a ainsi parcouru 8 départements et fait escale dans 7 villes de la région. « Développer la proximité et répondre aux besoins et attentes de toutes les personnes qui souhaitent évoluer dans leur carrière professionnelle, tel est le défi que nous nous sommes lancé en organisant cette tournée », explique Gérard Goron, directeur du Fongecif Paca. « Le CEP, créé par une loi du 5 mars 2014 et opérationnel depuis janvier 2015, constitue une petite révolution. Il permet de répondre à une attente des salariés et des employeurs : faire en sorte qu'il y ait plus de mobilité professionnelle, reconversion ou évolution. Il y a 5 opérateurs du CEP : Pôle Emploi, les missions locales, Cap Emploi, l'Apec et nous. Nous sommes les seuls à nous adresser à tous les publics »
Et les actifs, en poste ou non, ont répondu présent au rendez-vous du bus CEP. 452 entretiens, hors l'étape de Marseille, ont été réalisés avec les conseillers du Fongecif Paca. Plus de 80% d'entre eux ne connaissaient pas le dispositif CEP avant ces rencontres et plus de 90% envisagent d'aller plus loin dans la démarche. « Dans la région, 6700 personnes sont déjà concernées par le CEP 2 et 3*. Le dispositif est en phase d'amorçage et nous prévoyons sa montée en puissance », analyse Gérard Goron. De quoi justifier une prochaine tournée au printemps 2017.

*Le CEP se décline en 3 étapes : CEP 1, 1er accueil personnalisé, CEP 2, conseil personnalisé pour définir un projet et un plan d'action, CEP 3, mise en œuvre du plan d'action et ingenièrie financière.

Sylvie Martin

Photo ©SM: Une conseillère du Fongecif Paca, René Ancelin son président et Gérard Goron, son directeur

smartin


Rédigé par smartin, le Vendredi 25 Novembre 2016 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter