-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Après l’autorité environnementale, le Conseil d’Administration du Parc National des Calanques vient également de rendre un avis favorable au projet déposé par Alteo.
Ce projet prévoit l’arrêt d’ici au 31 décembre 2015 des rejets de boues rouges en mer et la poursuite de l’exploitation de la canalisation pour les eaux excédentaires. Alteo prend note des préconisations émises par le Parc, concernant le suivi du rejet et la poursuite des études.
L’usine d’alumines de spécialité Alteo Gardanne est engagée depuis quelques années dans un vaste programme de modernisation de plus de 20 millions d’euros, visant d’une part à développer son offre de produits innovants pour ses clients à travers le monde, et d’autre part à modifier ses procédés de production afin d’arrêter ses rejets de résidus solides en mer.
En parallèle Alteo accélère ses projets de recherche pour développer les applications du résidu sec issu des installations de traitement, la Bauxaline®, en tant que matériau de construction et produit de dépollution des eaux et des sols.