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Le Savon de Marseille commercialisé en vente directe


Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2019 par mohelme




Propriétaire de la Savonnerie du Midi, le groupe Prodef a lancé récemment « Le Comptoir de Manon», nouvelle gamme de produits d’entretien et de cosmétiques bio et écologiques proposés à domicile.

PME créée en 1924 et dirigée depuis quatre générations par la famille Fievet, le groupe Prodef (Hygiène & Nature, La Compagnie du Midi), qui a notamment racheté la Savonnerie du Midi (Marseille) en 2013, mise désormais sur la proximité. En prenant le virage de la vente à domicile (3e canal de distribution en France, CA : 4,28 milliards d’euros), avec « Le Comptoir de Manon »,  sa nouvelle gamme bio et écolo de produits d’entretien et de cosmétiques fabriqués en France sur l’un de ses trois sites de production  (Marseille, Carros, Dijon), l’entreprise devient le premier savonnier de France à utiliser ce moyen de commercialisation.

Commentaires de Guillaume Fievet, son Pdg : «  Grâce à la vente à domicile, nous souhaitons envahir les placards et les salles de bain de France avec nos produits. Notre gamme répond aux clients en demande de produits éco-responsables, ils peuvent tester nos produits, les toucher, les sentir et voir leur efficacité dans un contexte convivial et chaleureux lors de réunions à domicile chez une hôtesse ».

Avec 26 produits répartis sur deux univers (entretien ménager et cosmétiques), labellisés Ecorcet et/ou Cosmebio, et un réseau d’une quarantaine de conseillers (ères) de vente, -vendeurs à domicile indépendants qui ont pour mission de livrer des « trucs et astuces » lors des réunions chez une hôtesse, laquelle dispose d’un programme d’avantages cadeaux-, Prodef compte devenir la marque référence de la vente de produits bio à domicile.

A noter : les conseillers du « Comptoir de Manon » bénéficient d’une formation de base offerte par Prodef et d’une rémunération illimitée et attractive dès le 1er euro vendu. A ce jour, 400 clients ont déjà été séduits par le concept, et d’ici la fin de l’année le réseau de conseillers (ères) à domicile pourrait atteindre 120 personnes. De nouveaux produits vont également voir le jour.

Prodef emploie 120 collaborateurs, dont 21 sur le site de la Savonnerie du Midi, et réalise un CA de 25 M€.

Marie-Odile Helme

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