Menu

Le Tennis Academy Luminy saisit la balle au bond


           



Entièrement réaménagé sur le site de l’ex-TC Phocéen de Luminy, le TAL, dont la vocation reste la petite balle jaune, diversifie ses activités pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Créé en 1941 à Luminy sur un terrain de 9,5 hectares appartenant à la Ville de Marseille, le TC Phocéen qui a compté jusqu’à 1400 membres en 1971 était tombé en désuétude depuis pas mal de temps. Arrivé à l’âge de 15 ans comme joueur, devenu prof de tennis, puis directeur sportif, Régis Gorrino, conscient du potentiel existant a décidé de relancer ce club « historique ».

Epaulé solidement par Alexandre Bory, trésorier et Guillaume Cherouati, secrétaire général, le nouveau président (depuis janvier dernier) a initié un programme de rénovation et de modernisation en profondeur (près de 500 000 € d’investissement sur fonds propres). Baptisé Tennis Academy Luminy (TAL), ce petit paradis  offre désormais 12 courts de tennis dont huit en terra battue (quatre en intérieur, équipement peu courant à Marseille), une belle piscine de 25 mètres avec gazon et oliviers, un club-house et un bar restaurant.  

Et ce n’est pas tout !  Outre la réfection totale des peintures des bâtiments et tribunes,  l’aménagement des espaces paysagers, l’apport de nouveau mobilier, etc… Deux terrains de padel, sport convivial à mi-chemin entre squash et tennis, sont proposés  aux amateurs tout comme une aire multisports (foot à 5, hockey, handball, basket, badminton, ultimate) est à la disposition des plus jeunes… En attendant la mise en place de tournois de beach volley !

«  Des stages multisports (8h30-17h) sont organisés sur cette aire pour les jeunes  pendant les vacances scolaires. Ils disposent également d’une salle de jeux avec babyfoot, TV, play station. Nous souhaitons désormais ouvrir le club à tous notamment à un public familial mais aussi aux étudiants de Luminy », précise Régis Gorrino. En clair, pas forcément besoin d’être membre pour venir prendre du bon temps et profiter des formules restaurant (cuisine sympathique : Ndlr), piscine-restaurant, tennis, padel… Le tout étant possible à la saison, au mois, à la semaine ou à la journée.

Aux beaux jours, les événements ne manquent pas. Depuis le premier tournoi de padel qui se tiendra bientôt au TAL  jusqu’à « Balle de Nuit » (26-30 juin), tournoi de tennis nocturne en famille sur la base de doubles, en passant par les apéros padel et autres tournois de foot à 5… Sans oublier les soirées estivales toujours festives, comme il se doit !

Marie-Odile Helme

 Photo©MOH : Régis Gorrino,  nouveau président du Tennis Academy Luminy

 

mohelme


Rédigé par mohelme, le Mercredi 31 Mai 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter