Menu

Le Tholonet: La SCP rachète l’ancien siège de la Diren


           



La société du Canal de Provence (SCP) va racheter le bâtiment qui hébergeait les services de l’ex Direction régionale de l’environnement (Diren) au Tholonet, près d’Aix-en-Provence. Cet écrin signé de l’architecte Daniel Fanzutti est vacant depuis le printemps 2016, date du regroupement des services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) dans un immeuble de bureaux flambant neuf situé boulevard des Dames (1er), en plein centre de Marseille.

Ce rachat dont le montant n’a pas été communiqué constitue un retour aux sources. Au mitan des années 90, la SCP avait en effet cédé pour 1 franc symbolique à la commune du Tholonet la parcelle (4 730 m2) de son domaine qui devait accueillir le nouveau siège de la Diren. Laquelle l’avait ensuite mise à disposition de l’Etat pour permettre la construction de ce bâtiment HQE avant l’heure en 1998.

Depuis, les deux entités cohabitaient : la SCP détenait une servitude de passage pour l’accès à la parcelle voisine où elle a érigé son tout nouveau centre de télégestion.

La SCP n’a pas encore arrêté la destination de ce bâtiment. Seules certitudes : le montant de la transaction est à coup sûr supérieur au franc symbolique ; et la société  devra effectuer des travaux de rénovation/restructuration, l’édifice ayant rapidement été victime de désordres (fuites d’eau, infiltrations...).

J. P.

 

wallaire


Rédigé par wallaire, le Jeudi 1 Décembre 2016 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter