-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Filiale du groupe Provence Technologies (Château-Gombert) fondée par Michel Féraud en 2007, la biotech Provepharm est détentrice d’un brevet international sur le bleu de méthylène qu’elle a réussi à purifier de son côté néfaste. Véritable antidote contre les empoisonnements du sang, le bleu de méthylène se révèle aussi très utile comme antiseptique urinaire et oculaire, détecteur du cancer colorectal, etc.
Aujourd’hui, Provepharm qui avait conclu en 2012 un accord de licence avec le groupe pharmaceutique japonais Daiichi Sankyo annonce que son partenaire a obtenu une autorisation de mise sur le marché pour le médicament bleu de méthylène injectable, conçu et fabriqué à partir de sa substance active Proveblue.
Objectif? Le traitement de la méthémoglobinémie, affection vitale héréditaire ou résultant de l’ingestion de médicaments ou produits chimiques (certains anesthésiques, antibiotiques, ou nitrates utilisés comme des conservateurs dans les produits alimentaires) qui nécessite une prise en charge immédiate.
M-O.H
oolive