Menu

Le cinéma de la Joliette sort enfin de terre


           



Besson l’a imaginé, Pathé l’a fait. Les travaux de terrassement du futur cinéma de la Joliette ont débuté en avril 2017. Situé à deux pas de la Tour La Marseillaise, l’ensemble de 12 000 m2 comprendra 14 salles. Les premières projections au cinéma EuropaCorp La Joliette devraient débuter en décembre 2018.  Lors de la pose de la première pierre, le 11 mai dernier, les élus locaux se sont félicités de voir enfin ce projet concrétisé après 13 ans de procédures et de recours administratifs…

« Marseille avait besoin d’un nouveau cinéma offrant confort aux spectateurs et possédant les dernières innovations technologiques. GSE n’a pas beaucoup de temps pour mener à bien les travaux. Nous ouvrirons en décembre 2018. Le multiplexe diffusera six séances par jour dans 14 salles », a lancé Jérôme Seydoux, président de Pathé, signant le 11 mai le coup d’envoi du chantier au cœur d’Euroméditerranée. Le cinéma comprendra une offre de restauration et un espace privatisable en terrasse.

Maintes fois retardé, le projet de Luc Besson datant de 2005 a connu un nouveau départ en 2016 avec la décision d’EuropaCorp de céder au groupe Gaumont Pathé le multiplex d’Aéroville (Tremblay) et le projet du cinéma de La Joliette.

« Nous travaillons sur cet événement majeur depuis plus de dix ans. Nous nous sommes battus pour ce multiplex. Il s’agit d’une opération essentielle pour Euroméditerranée. Vous avez respecté le cahier des charges tout en apportant votre plus value », a lancé le vice-président de la Région PACA Renaud Muselier à Jérôme Seydoux.

Pour GSE, ce chantier qui représente 25 M€ de chiffre d’affaires n’est pas une nouveauté. Le spécialiste avignonnais des ouvrages clé en main a déjà bâti les multiplex d’Avignon Nord et d’Alès. « Ce multiplex ne ressemblera à aucun autre », assure Roland Paul, Pdg de GSE assisté de MAP Architecture pour la réalisation du cinéma. 

Jérôme Seydoux a également rappelé la présence historique du groupe Pathé dans la Cité phocéenne. « Nous sommes à Marseille depuis 1912. Dans les années 60, la ville comptait cent cinémas. Aujourd’hui, il n’en reste que huit mais les cinémas ont changé. Le multiplexe de la Joliette représente 14 cinémas à lui seul et diffuse plus de 70 séances quotidiennes», a-t-il conclu.   

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : Jérôme Seydoux, président de Pathé qui a racheté EuropaCorp La Joliette en 2016. ©NBC

 

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mercredi 24 Mai 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter