Menu

Le groupe Médéos devient leader des opérateurs privés d’EHPAD dans les Bouches-du-Rhône


           



Grâce à l’acquisition, par la société d’investissement 123 IM, des titres du groupe familial Icare qui détenait et exploitait 5 EHPAD dans le département, Médéos, 11ème groupe français du secteur, devient l’acteur majeur local.

Réalisée en juillet dernier par le groupe créé en 1992 à la Penne-sur-Huveaune par Didier Germain, cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans la continuité de ses trois récentes acquisitions d’EHPAD dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. C’est en association avec 123 IM, société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement que Médéos a pu acquérir les cinq EHPAD (dont quatre se trouvent à Marseille, le cinquième à Velaux ) du groupe Icare qu’il gère désormais, et ce pour un montant de 23,2 M€. Avec notamment l’appui d’un pool bancaire mené par deux co-arrangeurs (Cepac et BP Méditerranée), et complété par un fonds de dette privé (SP Gestion).

Objectif affiché ? Faire d’Icare une nouvelle marque complémentaire de Médéos qui se veut « un acteur complet et intégré autour de la prise en charge et de la dépendance des seniors sous toutes ses formes ».

Avec 416 lits supplémentaires, l’entreprise marseillaise en compte désormais plus de 2 500, répartis dans 32 EHPAD, 9 résidences-services, une maison d’accueil spécialisée et une clinique de soins de suite et de rééducation.

Au delà de sa gestion d’établissements, Médéos intervient également dans l’aide à domicile, la distribution de repas, la vidéosurveillance autres services pouvant faciliter le quotidien des personnes dépendantes.

Marie-Odile Helme

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 13 Octobre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter