Menu

Le groupe Perottino garde la forme


Rédigé le Vendredi 28 Mars 2014 par oolive




Investisseur et aménageur de la zone Novactis à Gardanne, en pleine expansion, le groupe Perottino se déploie aussi dans la beauté et les spas.

C'était un pari osé de lancer, seul, en pleine crise en 2008, la réalisation d'une nouvelle zone d'activités à Gardanne, dans le quartier de Saint-Jean-de-Bouc. Le Groupe Perottino est parti pour le réussir. "Après Vitalaire, La Goulettoise, puis Netafim, inauguré en janvier, nous livrons ce printemps leurs nouveaux sites à France Arrosage, distributeur de matériel d'irrigation, et à Puratos, fournisseur belge d'ingrédients pour la boulangerie-pâtisserie. Et nous avons 6 000 à 7 000 m2 de projets en discussion" confie Serge Perottino, le PDG. Implantée à Peypin, l'entreprise avait acquis le site, rebaptisé Novactis, auprès de la mairie de Gardanne pour 2,2 millions d'euros. "Sans acheteur, ni locataire en vue" précise le dirigeant. Aujourd'hui, elle a investi plus de 45 millions d'euros sur un total, à terme, de 85 millions d'euros. "Nous envisagions l'arrivée de 600 emplois sur cette zone, nous en sommes à près de 450 en perspective avec les sociétés installées, assure-t-il. Nos clients apprécient que nous leur concevions des bâtiments HQE clés en mains à la location ou la vente. Le site devrait être plein fin 2016". 

Ecoute et sur-mesure

Serge Perottino adopte une stratégie similaire vis-à-vis des collectivités désireuses de déployer sur leur territoire des logements, des commerces, des équipements publics (crèches, écoles, hôtels, maisons de retraite...). "Un groupe régional comme le nôtre doit se démarquer des nationaux. Quand une mairie affiche un besoin, nous l'écoutons pour lui bâtir une solution sur-mesure. Dans les trois ans, nous devrions réaliser 850 logements sur une trentaine de communes autour de Marseille". Employant plus d'une centaine de collaborateurs sur ses différentes activités, le promoteur consolide enfin une diversification inédite dans son métier, entamée suite à une opportunité. Le centre de beauté et remise en forme, avec spa, "Carré de soi", ouvert en 2007 à Allauch, aura en septembre 2014 un homologue de 400 m2 à La Destrousse, grâce à un investissement de 2 millions d'euros. "Nous lançons même une ligne de produits de beauté à la marque "Carré de Soi", spécialement créée pour nous !" annonce Serge Perottino.

Jean-Christophe Barla
photo Perottino

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag