Menu

Le nouvel échographe révolutionnaire de SuperSonic Imagine


           



Fruit de trois années de travaux, Aixplorer Mach 30 permet une nouvelle approche de l’examen échographique, à la fois plus efficace, performante, intuitive et intelligente.

En présentant, lors de la première mondiale à Marseille, son nouveau « bébé », la plate-forme échographique Aixplorer Mach 30, l’équipe dirigeante de SuperSonic Imagine, a réaffirmé son ADN : l’innovation pour garder une longueur d’avance. Et c’est bien le cas avec cette machine avant-gardiste aux deux grands écrans qui « permet à l’utilisateur de rester concentré sur l’image et non sur les boutons de réglage, grâce à une interface tactile intuitive », précise Michèle Lesieur, dg de la société.

Pionnier dans l’image médicale de rupture, l’entreprise créée par Jacques Souquet en 2005 à Aix-en-Provence est aujourd’hui présente dans 54 pays avec ses 2 000 échographes de première génération : 1060 en Europe, 500 en Chine, 440 en Amérique du Nord et du Sud. Elle détient pas moins de 23 familles de brevets et a produit plus de 500 publications cliniques sur l’utilisation de l’élastographie ShearWave.

Axé sur la détection du cancer du sein, des maladies hépatiques (dont le cancer du foie), du cancer de la prostate, des pathologies cardiovasculaires et musculo-squelettiques, cet échographe nouvelle génération dont la qualité des images et leur vitesse d’acquisition (déjà 200 fois plus rapides pour la précédente version que celles d’un appareil traditionnel) ont été encore accrues, permettra de délivrer de meilleurs diagnostics.

La puissance multipliée d’Aixplorer Mach 30 proposera aussi « un support performant aux nouveaux outils, innovations cliniques et techniques comme le deep learning qui, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle apporteront dans un avenir proche un soutien au radiologue pour son approche diagnostique », selon Jacques Souquet. 

Autre objectif affiché ? Commercialiser ce dernier-né non seulement sur l’hexagone mais un peu partout dans le monde. A ce jour, SuperSonic Imagine, cotée en bourse, emploie 171 salariés et a réalisé un CA 2017 de 24,7 M€ en hausse de 11% sur 2016.

Marie-Odile Helme

Photo©M-O.H

Présentation d’Aixplorer Mach 30 au Silo, à Marseille

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 4 Mai 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter