Menu

Le village des Marques : the place to be !


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2018 par fberthet




En un an le Village des Marques de McArthurGlen situé à Miramas a rempli ses objectifs. Il enregistre une croissance de son CA, a redonné vitalité au domaine de la Péronne et permis la création de nombreux emplois sur le territoire.

Un an d’existence pour le premier village outlet du sud de la France, à Miramas, sur le site emblématique du Domaine de la Péronne. Sur ce territoire stratégique, au pied des Alpilles, le Centre de McArthurGlen

de 25 000 mètres carrés, affiche des résultats prometteurs et un chiffre d’affaires 5 % au-dessus de ses prévisions. Le positionnement outlet permet aux clients de bénéficier de réductions sur les collections prêt à porter des saisons précédentes allant de 30 à 70 % toute l’année et ce, dans des gammes de très variées. Le Village des Marques qui réunit une centaine de boutiques dans l’environnement d’un village provençal compte encore quelques cellules à commercialiser. Il accueille également quelques boutiques éphémères comme Princesse Tam-Tam. Le lieu bénéficie d’une zone de chalandise de 2,7 millions d’habitants à 60 minutes, en raison de son accessibilité et de la

présence de toutes les infrastructures nécessaires à l’acheminement des visiteurs. Plus de 2 millions de visiteurs dont 25 % de touristes ont été accueillis depuis l’ouverture avec l’ambition d’en atteindre 2,4 millions cette année. A noter la présence de 5% d’une clientèle internationale où les chinois arrivent au premier rang.

Elément important de la dynamique économique du territoire, le

Centre a généré depuis son ouverture de nombreux emplois.

690 postes ont déjà été pourvus et prochainement, 80 offres d’emplois seront proposées au cours d’un job dating organisé le 30 mai 2018, dans la perspective des soldes et des périodes de congés d’été.

FB

Photo : Le village des Marques de McArthurGlen a fêté ses 1 an d’existence.

 

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag