Menu

Les Enchères du Cœur mobilisent les marseillais


           



Organisées au Mucem, la deuxième édition des Enchères du Cœur a mis en avant 53 lots. Les bénéfices seront reversés à des associations orientées vers l’accompagnement des malades et de leur famille et le soutien de la recherche publique.

La seconde édition des Enchères du Cœur à Marseille s’est déroulée Mercredi 18 avril à l’Auditorium du Mucem. Le principe est simple, il s’agit de mobiliser les marseillais pour reverser des fonds à trois associations actives orientées vers la recherche et l’accompagnement des enfants malades et leurs familles : Hope Project repose sur une initiative de parents d'enfants malades, de médecins et du monde de l'entreprise. Elle a pour ambition d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés à la Timone. Pour sa part, Enfants Cancer et Santé soutient et finance la recherche en Hémato-Oncologie pédiatrique. Quant à l’association Lisa, elle a permis depuis sa création en 2003 de récolter près de 3 millions d'euros pour la recherche en cancérologie pédiatrique et l'amélioration du quotidien des enfants atteints de cancers. Organisées pour la première fois à Marseille en 2017 par la DR Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse d’AG2R LA MONDIALE et les Lions Clubs de la région, les Enchères du Cœur ont permis de reverser plus de 23 000 euros. Le comité d’organisation a réalisé un catalogue de 53 lots exceptionnels et inédits pour le cru 2018. Au programme, une visite privée du Château de Versailles, une journée au Festival de Cannes, un voyage étonnant au centre de Rungis, la découverte avec Marie Ferré du domaine San Donatino, un week-end au cœur de la course Paris-Roubaix 2019 avec l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, la journée du dimanche 27 mai 2018 aux Internationaux de France de Tennis, la visite du domaine de la Simone avec le propriétaire des lieux avec une dégustation des vins Château Simone. Au final, ce sont quelques 23520 euros qui ont été collectés cette année avec la perspective de recommencer l’année prochaine et de faire encore mieux.

FB

Photo : Les Enchères du Cœur pour leur deuxième édition souhaitent récolter des fonds à des associations qui militent pour les enfants malades.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 27 Avril 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter