-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Leader sur le portage de repas à domicile, Les Menus Services va se développer en franchise à Marseille via deux nouvelles agences.
Les Menus Services, leader sur le portage de repas à domicile destinés essentiellement aux personnes âgées et dépendantes, ouvre deux nouveaux sites en franchise en 2018. Le réseau implanté historiquement dans l’Ouest de la France, depuis sa création il y a 15 ans, compte aujourd’hui 52 sites dont 11 succursales et livre 2 millions de repas par jour. L’enseigne a maillé le territoire en Ile-de-France et en Rhône-Alpes avant de s’attaquer à Paca. Après Aix-en-Provence et Toulon l’année dernière, Les Menus Services ouvre deux nouvelles agences à Marseille dans le sud et dans le centre de la ville. « Nous n’avons pas couvert à Marseille jusqu’à présent faute de trouver une cuisine centrale qualitative qui corresponde à nos exigences mais au vu de l’âge de la population et de son pouvoir d’achat, le déploiement dans cette région est à l’ordre du jour », développe Corinne Duplat directrice générale de Les Menus services. Pour Lucile Tissoy Lays, l’une des franchisée, « je savais que c’était un secteur porteur, je voulais m’engager dans un business social ». Pour Matthieu Menut, également de l’aventure, le côté rassurant de la franchise a joué en plein ainsi que la volonté d’entreprendre dans un secteur « qui a du sens ». Avec un panier moyen est de 250 euros par mois, l’offre se décline en 5 propositions. Les clients d’une moyenne d’âge de 85 ans, privilégient une commande sur papier mais l’enseigne compte bien digitaliser les process à terme. « Toute l’offre marketing est ciblée sur les personnes âgées mais s’adresse aussi aux personnes dépendantes momentanément ». Avec un CA de 20 millions d’euros et 25 % de croissance, Les Menus Services se dotera d’un nouveau siège Porte de Versailles en 2018, pour rayonner dans toute la France.
Fabienne Berthet
Photos : Menus Services compte deux nouveaux franchisés à Marseille. Matthieu Menut, Corinne Duplat et Lucile Tissot Lays
fberthet