-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Au cœur de l’été, les grandes manœuvres capitalistiques se poursuivent dans la réparation navale de haute plaisance du littoral français. Les chantiers catalans Marina Barcelona (MB92) ont annoncé ce 17 juillet l’acquisition de 51% des parts de Blohm+Voss La Ciotat, quelques mois seulement après avoir repris 75% de Compositeworks. Le groupe basé à Barcelone met ainsi la main sur la grande forme de 200 mètres et se retrouve à la tête d’un grand pôle français de réparation navale et refit.
« L’acquisition de Blohm+Voss La Ciotat permet à MB92 de fusionner avec Compositeworks, tous les employés étant intégrés dans la nouvelle structure », précise MB92 qui annonce la suppression de la marque Blohm+Voss La Ciotat d’ici septembre prochain. « Au travers de cet accord, MB92 démontre son engagement envers La Ciotat pour de futurs projets de développement avec en particulier la future plate-forme de 4 000 tonnes », ajoute MB92 qui espère être sélectionné par La Ciotat Shipyards (Semidep) pour son exploitation. La plate-forme de réparation navale pour méga-yachts de 4000 tonnes et l’ascenseur seront construits par Monaco Marine à Marseille. La livraison est annoncée pour 2021.
N.B.C
nbdc