Menu

Les navires Corsica Linea branchés à l’électrique à quai en 2019


           



Corsica Linea et le port de Marseille Fos ont annoncé, ce 23 janvier 2018, l’équipement du quai du Maroc en alimentation électrique. La compagnie maritime, délégataire du service public sur la Corse, modifiera trois de ses navires (les Pascal Paoli, Paglia Orba et Jean Nicoli) pour les raccorder au système d'alimentation électrique de courant quai (dispositif CENAQ). « Pour le port cela représente un investissement de 3 à 5 M€ », a précisé Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille-Fos.

Grâce à ce système, les navires ne brûleront pas de combustible lors de leur stationnement à quai. « Nous faisons de la transition écologique la clé de notre développement. Le branchement électrique des navires à quai en est une composante essentielle. D’autres innovations et projets en matière de développement durable seront dévoilés en mars prochain », a précisé Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

La Méridionale a été précurseur en la matière en investissant dès 2015 dans ce même dispositif au quai d’Arenc. Les badauds des Terrasses du port n’auront plus à subir les émissions de fumées noires à l’appareillage des ferries, le soir vers 19 heures.

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mardi 23 Janvier 2018 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter