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Les professionnels du maritime en pincent pour MP 2018-Quel Amour !


Rédigé le Jeudi 1 Mars 2018 par mohelme




Mobilisé autour de Raymond Vidil, pdg de Marfret et président de MP Culture, le secteur maritime soutient la réplique de MP 2013.

« J’étais déjà partenaire de la Capitale européenne de la culture en 2013, j’ai donc été séduit par MP 2018 autour du sujet de l’amour. Car avec 85 ans d’existence ici, il est évident que nous aimons Marseille et la Corse, nos clients, nos métiers », explique Marc Reverchon, président de la Méridionale. 

Comme lui, ils sont une dizaine d’acteurs du maritime à avoir répondu présent pour cet écho de MP 2013 dont le thème se veut aussi universel que fédérateur. « Notre entreprise familiale est à Marseille depuis sa création en 1873, nous sommes amoureux de cette ville. C’est la première fois que nous participons à ce type d’événement et cela nous a emballés. Il faut continuer ce qui est entrepris car il y a 20 ans en arrière, il ne se passait pas grand chose ici », commente Bertil Chambon, président de la compagnie maritime Chambon. Pour Dominique Lebreton, directeur audits, projet et marketing de MGI, plateforme informatique et logistique   permettant de rassembler les informations dispersées de chacune des professions maritimes, l’art peut se décliner sous toutes les formes. « Notre art est l’échange des informations entre les acteurs du monde portuaire. Avec déjà des connotations artistiques dans notre univers -fresque sur un conteneur prêté par Marfret, vidéo de lancement de notre produit Ci5 qui intègre un danseur dans les bassins est de Marseille-, il était naturel de participer à cette manifestation ».

S’ajoutent à ces soutiens, ceux de Marfret, des compagnies Ponant et Corsica Linea, des entreprises de logistique SMTRT et Log Trans, de Naval Group ainsi que du GPMM et du Club de la Croisière.

Au total, le montant de cet engagement collectif réunissant des professionnels, qui d’habitude ne travaillent pas forcément ensemble, atteint 400 000 €. Une façon utile de se mobiliser autour d’un projet artistique d’envergure… Pour le rayonnement et l’attractivité du territoire.

Marie-Odile Helme

Photo : de g à dr : B. Chambon (Cie Chambon), J-F Suhas (Club de la Croisière), M. Reverchon (La Méridionale), R. Vidil (Marfret), S. Pellen (GPMM) et D. Lebreton (MGI).

Photo©MOH

 

 

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