Menu

Les remorqueurs de Marseille-Fos en grève pour cinq jours


           



Pétroliers, gazier, porte-conteneurs seront contraints de rester au large de Marseille-Fos, les marins CGT et CFDT embarqués sur les remorqueurs ayant déposé un préavis de grève de cinq jours reconductible à compter du 18 décembre dès 6h00. Les ferries et paquebots pourront rentrer sans l’assistance des remorqueurs si la météo est clémente. 

Demain, 17 décembre, pour la quatrième journée d’action nationale des syndicats contre la réforme des retraites, les principales formations syndicales ont prévu de défiler à 10h30 à Marseille depuis les Réformés. Au même moment, tous les ports français seront encore à l’arrêt à l’appel de la Fédération nationale des Ports et Docks. Cette branche professionnelle particulièrement mobilisée à la CGT invite les ports à amplifier « le combat » et devrait décider le 18 décembre de la suite du mouvement et des modalités d’action.  

Face à la tournure prise par ce conflit social particulièrement dur dans les ports français, le président de l’Union maritime et portuaire de France, Michel Segain, s’inquiète des conséquences de ces blocages aussi bien pour les trafics, que pour l’image des ports français et la santé économique des entreprises. Il dénonce ces agissements « inacceptables » exercés par une minorité. « Nous sommes les otages d’un conflit qui porte sur les retraites. Nous ne pouvons pas continuer à être pénalisé par des syndiqués qui ne représentent que 8 à 10% des salariés », dénonce M. Segain. 

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Lundi 16 Décembre 2019 | Lu 3 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter