Menu

Les routiers promettent un samedi noir


           



Demain 7 décembre, mieux vaut éviter certains axes routiers et en particulier l’autoroute A8 dans le sens Italie-France et vers Aix-en-Provence où des opérations escargots, barrages filtrants sont annoncés par l’Otre.

Ce syndicat minoritaire des transporteurs routier de marchandises ayant lancé un appel national à la mobilisation pour dénoncer la hausse sur la fiscalité sur le gazole professionnel prévue dans la loi de finances 2020. « Alourdir la fiscalité sur le carburant n’a aucune valeur environnementale et ne constitue qu’une mesure fiscale ne représentant un surcoût annuel de 800 euros par véhicule », précise l’Otre. Les transporteurs routiers demandent au gouvernement d’étudier « la proposition alternative Éco-Contribution proposée par la profession pour le financement des mesures prévues dans la LOM (loi d’orientation des mobilités), ou à défaut la suppression de la taxe à l’essieu ».

Après consultation de leurs adhérents, les syndicats FNTR et TLF refusent de s’associer à ce mouvement estimant celui-ci peu opportun. « On ne peut pas critiquer le mouvement des gilets jaunes durant des mois qui ont empêché les transporteurs de travailler et faire la même chose aujourd’hui », a dénoncé Michel Mattar, de TLF Méditerranée.

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 6 Décembre 2019 | Lu 4 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter