Menu

Les salariés d’Onet mobilisés contre le mal-logement


Rédigé le Lundi 24 Septembre 2012 par oolive




Plus de 200 collaborateurs d’Onet ont participé vendredi 21 septembre 2012 à la journée de solidarité organisée par la Fondation Onet dans plusieurs villes françaises.

A Marseille, le centre d’accueil de nuit Saint Jean de Dieu, situé à la rue Forbin (2ème), a bénéficié de l’élan de générosité de 80 salariés d’Onet qui ont poncé, nettoyé et peint l’accueil, les escaliers, les couloirs et les paliers de ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale qui accueille quotidiennement 280 personnes.

Après deux premières journées d’action organisées par la Fondation Onet en octobre 2011 et avril 2012 à Marseille, cette 3ème journée d’action s’est déployée simultanément sur cinq villes: Marseille (13), Toulouse (31), Dijon (21), Moulins (03) et Noailles (60) où des collaborateurs bénévoles d’Onet se sont mobilisés pour des actions similaires de rénovation de lieux d’hébergement et d’insertion. Ce déploiement géographique répond à la volonté exprimée par des collaborateurs Onet basés dans ces villes de se mobiliser eux aussi dans le domaine du logement et de la solidarité. Il donne une ampleur nouvelle à l’action de la Fondation. « Notre fondation d’entreprise nous permet d’agir en cohérence avec nos valeurs et en responsabilité vis-à-vis de la Société » précise Elisabeth Coquet-Reinier, Co-Présidente de la Fondation.

La Fondation d’entreprise Onet a été créée fin 2010 pour oeuvrer principalement dans le domaine du logement et de la solidarité, afin de venir en aide aux plus démunis. Elle organise des opérations concrètes qui permettent à ses collaborateurs d’exprimer leur élan de générosité en faveur de publics fragilisés, aux côtés d’associations.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag