Menu

Les start-up du territoire largement primées au CES de Las Vegas


           



La mouture 2019 du CES de Las Vegas bat son plein depuis hier, mardi 8 janvier, et a démarré fort avec 11 start-up de la région PACA récompensées.

Forte d’une délégation de 55 start-up, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représente le plus important pool français présent au Consumer Electronic Show (CES) qui se déroule actuellement et jusqu’au 11 janvier à Las Vegas. Plus grand salon au monde dédié aux technologies innovantes et connectées à destination du grand public, il est le rendez-vous incontournable des entreprises qui souhaitent se faire connaître à l’international. En revenir avec un prix est la garantie d’affirmer encore plus la crédibilité de son produit et de sa marque, mais également d’obtenir la reconnaissance d’un monde où la concurrence est rude. Parmi les 420 start-up françaises sélectionnées pour être présentes sur le salon, 11 en provenance de PACA ont été primées. C’est le cas de All Road Mobile, de Protecto ou de Biopooltech qui se développe sur un marché de 25 millions de piscines grâce à la mise au point d’un système de filtration biologique connecté et intelligent. Il y a également les lunettes connectées Ellcie Healthy, Smartembed qui propose une solution pour réduire la consommation d’eau et d’énergie dans la douche ou encore Boarding Ring qui souhaite devenir le leader en matière de procédé anti-mal des transports. A noter enfin la start-up aixoise Beelife qui est seule à remporter le très prisé Best of Innovation award avec sa ruche intelligente à destination des apiculteurs.

Un démarrage en fanfare donc pour les jeunes pousses du territoire qui n’en sont pourtant qu’au début de cette aventure américaine qui se poursuivra jusqu’en fin de semaine. Avec une étape forte prévue en fin d’après midi, aujourd’hui, au mythique César Palace où se déroulera un afterwork organisé par la région Sud durant lequel chaque start-up pourra inviter et rencontrer clients et prospects. À suivre…

Orianne Olive

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 9 Janvier 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter