Menu

Les transports, priorité de la nouvelle CCI Régionale


           



Alain Lacroix, élu le 7 décembre 2016 à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région PACA, a dévoilé, le 19 mai 2017, les grands axes de sa feuille de route pour les cinq prochaines années. Sa mandature sera notamment placée sous le signe de l’amélioration des transports en région, du désenclavement des Alpes. En interne, il prône une meilleure cohérence en rapprochant les activités support des sept CCI territoriales. 

Cinq mois après son élection à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région PACA, Alain Lacroix a présenté les trois ambitions qui guideront son action au cours de son mandat. 

« Je souhaite contribuer à changer l’image de la région, à transformer l’espace. La circulation, la mobilité sont des questions prioritaires en particulier s’agissant de la liaison Marseille-Nice et le désenclavement des Alpes. La CCIR s’attachera à travailler en ligne avec la Région sur les sujets économiques. Nous avons changé d’époque, le monde politique doit travailler main dans la main avec le monde économique », fait valoir Alain Lacroix.

Le président du directoire de la CEPAC dit concevoir la CCIR à la manière d’une holding qui n’a pas vocation à se substituer à ses filiales. En bon banquier, il s’est attardé sur les questions budgétaires et la diminution des ressources des institutions consulaires. « Je veux créer un vrai réseau et mettre en commun les activités support (comptabilité, informatique) pour réduire les dépenses. La CCIR se doit d’apporter une expertise que ne possèdent pas les chambres territoriales », ajoute-t-il, citant l’exemple de la création de CCI international.

Sa vision adoptée le 21 avril dernier en assemblée générale sera suivie par l’élaboration de trois plans d’actions axés sur les services aux entreprises, l’enseignement, la formation, l’emploi et la dynamisation des territoires. « Ce plan stratégique sera présenté le 29 juin en assemblée générale, nous disposerons alors d’une feuille de route pour conduire nos actions », a-t-il ajouté.  La CCI Provence Côte d’Azur compte 59 élus et 70 personnels permanents. Elle fédère les CCI de Vaucluse, des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, de Nice Côte d’Azur, de Marseille-Provence et du Pays d’Arles.

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : Alain Lacroix, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région PACA. ©NBC

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mercredi 24 Mai 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter