Menu

Les trois navires de la Méridionale restent à quai ce jour


           



Le Piana à Bastia, le Girolata à Ajaccio et le Kallisté à Marseille ne prendront pas la mer ce 26 février. Les trois cargo-mixtes de La Méridionale resteront à quai suite à un préavis de grève de 48 heures déposé par la CGT et un préavis de 24 h reconductible à compter du 25 février du STC.

Les deux organisations syndicales seront reçues ce 26 février par la direction de La Méridionale. Cette dernière qui s’est positionnée seule, en affrétant quatre navires, sur les cinq délégations de service public maritime de la Corse au départ de Marseille (Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse, Propriano) n’a pas été retenue par la Collectivité territoriale de Corse sur deux d’entre eux.

Écartée des ports d’Ajaccio et de Propriano au motif que les navires affrétés ne correspondaient plus à l’offre initiale, la Méridionale pourrait déposer dans les heures qui viennent un référé devant le tribunal administratif de Bastia. Les délégations de service public de raccordement débuteront en octobre 2019 pour une durée de 15 mois. Corsica Linea a répondu à toutes les lignes et Corsica Ferries a été écartée en raison d’un vice de procédure. 

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mercredi 27 Février 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter