-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le Piana à Bastia, le Girolata à Ajaccio et le Kallisté à Marseille ne prendront pas la mer ce 26 février. Les trois cargo-mixtes de La Méridionale resteront à quai suite à un préavis de grève de 48 heures déposé par la CGT et un préavis de 24 h reconductible à compter du 25 février du STC.
Les deux organisations syndicales seront reçues ce 26 février par la direction de La Méridionale. Cette dernière qui s’est positionnée seule, en affrétant quatre navires, sur les cinq délégations de service public maritime de la Corse au départ de Marseille (Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse, Propriano) n’a pas été retenue par la Collectivité territoriale de Corse sur deux d’entre eux.
Écartée des ports d’Ajaccio et de Propriano au motif que les navires affrétés ne correspondaient plus à l’offre initiale, la Méridionale pourrait déposer dans les heures qui viennent un référé devant le tribunal administratif de Bastia. Les délégations de service public de raccordement débuteront en octobre 2019 pour une durée de 15 mois. Corsica Linea a répondu à toutes les lignes et Corsica Ferries a été écartée en raison d’un vice de procédure.
N.B.C
nbdc