Menu

Lidl inaugure une plate-forme de 43 000 m² à Rousset


           



Le hard-discounter Lidl déménage de quelques centaines de mètres et agrandit sa plate-forme de distribution destinée aux cinquante-et-un magasin de l'enseigne en Provence.

L'ancien entrepôt de 16 000 m² se trouvait en saturation depuis plusieurs années. A quelques centaines de mètres de là, toujours à Rousset, près d'Aix-en-Provence – où l'enseigne est présente depuis mai 1993 avec un premier magasin- Lidl a racheté un terrain pour y créer sa nouvelle plate-forme logistique.

Il aura fallu plus d'un an de chantier, beaucoup de recours et même des fouilles archéologiques, pour voir sortir de terre le nouveau bâtiment après la délivrance du permis de construire en juin 2013 et une pose de la première pierre en novembre 2015.

D'une surface de 43 000 m² bâtis pour 38 000 m² de stockage, la plate-forme dessert les cinquante-et-un magasins provençaux. Un dimensionnement plus en adéquation avec les activités grandissantes de l'enseigne de hard discount. Il s'agit d'ailleurs d'un de ses plus importants sites logistiques en Europe. « Nous pourrions encore positionner une vingtaine de magasins supplémentaires dans la région Provence. De toute façon, cet outil peut gérer jusqu'à 2,5 fois son chiffre d'affaires actuel », explique Arnaud Meheust, gérant immobilier et expansion de Lidl France qui restera discret sur ce montant.

Lidl a investi 42 M€ dans cette plate-forme écoresponsable d'où sortent et entrent 1 500 palettes par jour. Le transfert a permis l'embauche de cinquante nouveaux salariés, ce qui porte l'effectif actuel à 220.

Frédéric Dubessy

 

fdubessy


Rédigé par fdubessy, le Vendredi 17 Mars 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter