Menu

Linxo atteint le million d’utilisateurs


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 par oolive




Linxo, l’application de gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires créée à Aix-en-Provence compte un million d’utilisateurs

Créée en 2010 à Aix en Provence, l’application Linxo vient d’atteindre le million d’utilisateurs. Elle a pour atout de permettre avec un ou plusieurs comptes bancaires, de catégoriser automatiquement les dépenses, de recevoir des alertes pertinentes et de prévoir l’avenir de ses comptes.  Sa spécificité ? Proposer à ses utilisateurs des prévisions de leur budget sur 30 jours. « Nous avons développé un algorithme unique permettant de donner une projection de l’avenir du budget en se basant sur la modélisation des mouvements récurrents » explique Bruno Van Haestdaele, co-fondateur de la start-up. L’objectif est de répondre aux questions du quotidien : capacité d’épargne, risque de découvert etc. L’agrégation de comptes a de l’avenir. C’est, selon une étude Deloitte publiée en mars 2016, le service Fintech  considéré comme le plus attrayant pour 45% des Français. Si les particuliers y trouvent leur compte, les banques et assurances, ainsi que les professionnels de la gestion de patrimoine ont aussi fait confiance à la technologie développée par Linxo. Ainsi la start up s’est également développée dans le domaine de l’assurance, en s’associant avec la MAIF pour lancer « Nestor », le service de « néo-banque » de la Mutuelle, un agrégateur de comptes regroupant le patrimoine bancaire et financier des particuliers.

Linxo a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Plébiscitée lors des «European FinTech Awards 2016» par le public qui l’a placé dans le Top 20 européen et N°1 français des FinTech en activité, Linxo compte actuellement 17 salariés.

Fabienne Berthet

Photo :  L’appli Linxo séduit les utilisateurs.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag